La chirurgie
Dans cette salle, après avoir reçu une prémédication aux hôpitaux ou en consultation avec leur maître, un cathéter veineux est posé sur les animaux devant subir une intervention chirurgicale et ils reçoivent les injections pré-opératoires : anesthésiques, anti-inflammatoires, antibiotiques…
Le site opératoire est tondu, puis les animaux sont transférés en salle de chirurgie stérile.
Tous les animaux (dont le format le permet) sont systématiquement intubés. Les interventions sont réalisées sous anesthésie gazeuse ce qui permet un acte plus sûr et un réveil plus rapide. La surveillance de l’anesthésie, le contrôle des fréquences cardiaques et respiratoires sont assurés par un vétérinaire ou bien notre assistante formée à la surveillance anesthésique.
Une salle uniquement dédiée aux interventions chirurgicales , pour plus de sécurité et de confort.
C'est lui qui maintient le taux d'oxygène idéal durant les interventions mais qui peut également nous permettre d'oxygéner un animal hospitalisé pour des problèmes respiratoires.
Pour des interventions plus sûres ainsi qu'un réveil optimal et plus rapide.
Grâce à sa lumière puissante et dirigeable , il apporte un meilleur confort durant les chirurgies.
Le moniteur multiparamètrique nous permet de surveiller les paramètres vitaux pendant la chirurgie. Fréquence cardiaque avec l'ECG, la saturométrie, la fréquence respiratoire, la quantité de CO2 expirée.
Le Dr. Philippe Buttin est appelé à la clinique pour des chirurgie complexes d'orthopédie et des tissus mous.